Broyeur hors sol

Catégories : ,

Description

Présentation du produit

Fonction : Le Broyeur Hors Sol TERRAL permet uniquement de broyer les sarments de vigne ou les branches de verger. Grâce à sa chambre de broyage située à une trentaine de centimètres du sol, la nature du sol n’est pas perturbée par le passage du broyeur.

Utilisation : Le Broyeur Hors Sol s’utilise après la période de taille de la vigne (de janvier à avril). Il est conseillé de l’utiliser sur un sol relativement propre, c’est-à-dire que les herbes ne doivent pas excéder 20cm de haut. Il est parfaitement adapté aux terrains caillouteux ou aux semis de couverts végétaux naissants, mais il peut également être utilisé dans tous types de terrains.

Fonctionnement : Les doigts recourbés du pick-up combinés aux râteaux de ramassage permettent de ramasser tous les bois de taille, même si petits soient-ils, pour les monter dans la chambre de broyage. La chambre de broyage située à une trentaine de centimètres du sol, va réduire en morceaux les sarments accumulés dans la chambre. La taille de ces morceaux va être déterminée par le réglage de la tôle arrière.

Attelage : Le Broyeur Hors Sol TERRAL s’attèle uniquement à l’arrière du tracteur, pour pouvoir le combiner avec le passage d’un outil à l’avant comme l’andaineur TERRAL. De plus, cet outil étant assez lourd, il est plus adapté de l’atteler à l’arrière du tracteur.

Vitesse d’avancement : de 6 à 12km/h selon la quantité de sarments

Caractéristiques

Châssis compact et robuste en tôle de forte épaisseur
Chambre de broyage renforcée
Boîtier renvoi d’angle à bain d’huile et roue libre
Réduire les intrants (énergie, pesticides, engrais) de façon significative
6 largeurs de travail disponible :

- 85 cm
- 105 cm
- 125 cm
- 140 cm
- 160 cm
- 175 cm

- Carter de protection des courroies (largeur 12cm)

Les différentes options

Pick-up hydraulique

- Pick-up à entrainement hydraulique avec régulateur de vitesse et inversion de sens (possibilité d’adapter la vitesse du pick-up en fonction de la quantité de sarments et possibilité de faire marche arrière en cas de bourrage de la machine)

Les accessoires

- Rouleau de terrage
- Des déflecteurs (pour augmenter légèrement la largeur de broyage)

Témoignage, retour d'expérience

Les matériels TERRAL sont solides et simples d’utilisation. J’ai opté pour le Broyeur Hors-Sol, car j’étais en recherche d’un outil avec une chambre de broyage située assez haute par rapport au sol. Ainsi, je peux broyer les sarments tout le long de l’hiver, sans détruire les couverts végétaux en place. De plus, j’apprécie grandement la robustesse du broyeur, qui s’adapte parfaitement à tous les types de sol.
B. BELLY (33)
Château Moulin de vignolle - pleine selve

Vous avez besoin d'informations ou des questions ?

Notre équipe technique et commerciale est à votre service, n’hésitez pas à nous contacter!

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Broyeur hors sol”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.