Catégorie :

Cadre avant interceps

Présentation du produit

Fonction : Les cadres avant interceps TERRAL sont des cadres, c’est-à-dire des supports d’outils, qui sont spécialement conçus pour recevoir les interceps et les outils de travail du sol TERRAL. Ils servent ainsi à l’entretien et au désherbage mécanique du cavaillon. Pour entretenir cette zone, plusieurs opérations sont possibles : le labour, le brassage de la terre, l’enlèvement de la terre, la tonte, … Entretenir cette zone pour qu’elle reste propre et dénuée de mauvaises herbes permet d’augmenter les rendements de la vigne, puisque celles-ci ne vont pas puiser de ressources dans le sol. Le cadre avant TERRAL contribue à éliminer rapidement les adventices présents sous le rang sans avoir recours à l’usage de produits phytopharmaceutiques.

Utilisation : Le cadre travaille de pair avec les interceps, et s’utilise donc tout le long de l’année, pour maintenir le cavaillon propre. Il sera néanmoins plus sollicité de mars à juillet. Il peut être utilisé dans tous les types de sols, qu’ils soient argileux, calcaire, sablonneux, ou caillouteux. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser sur des sols très durs, au risque d’abimer la machine et les ceps de vigne.
Le cadre avant permet de travailler 2 demi-rangs à la fois.

Fonctionnement : Le cadre est un châssis : il ne permet de réaliser aucune action concrète lorsqu’il est attelé seul au tracteur. Pour réaliser un travail, il faut qu’il soit équipé d’outils et/ou d’interceps. Il possède cependant un vérin de montée/descente avec 2 positions (une position fixe et une position flottante), et un pivot .

Attelage : Le cadre avant intercep TERRAL s’attèle uniquement à l’avant du tracteur. Il peut être combiné avec le passage d’un broyeur TERRAL, ou d’un outil de travail du sol.

Vitesse d’avancement : la vitesse d’avancement est fonction de l’outil utilisé

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Versions du cadre arrière :
Cadre Etroit
Cadre Standard
Cadre Large
Equipement de série :
Châssis bipoutre en acier profilé de forte épaisseur
Longerons de forte section, en acier haute résistance
Réglage hydraulique de la hauteur du châssis
Guidage par rouleaux acier
Châssis pendulaire
Suivi de sol par vérin flottant
Emplacements multiples prêts à recevoir de nombreux outils
Parfaitement adapté pour recevoir l’intercep TERRAL
Châssis adapté aux brides 50x50
Réglage mécanique de l’écartement des côtés
Ferrure de fixation à l’avant du tracteur
Béquilles de stockage

OPTIONS :

Réglage hydraulique de l’écartement : simultané
Réglage hydraulique de l’écartement : indépendant

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cadre avant interceps”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *