Outils pour cadres interceps

Catégorie :

Description

Outils pour cadres interceps

Catalogue produits

Présentation du produit

Fonction : Les outils pour cadres interceps TERRAL sont des outils non-animés qui servent à maintenir et guider le cadre intercep, et/ou à travailler le sol. Ils viennent en complément des interceps, pour entretenir le cavaillon ou l’inter-rang. Entretenir le cavaillon pour qu’il reste propre et dénuée de mauvaises herbes permet d’augmenter les rendements de la vigne, puisque celles-ci ne vont pas puiser de ressources dans le sol. Les outils non-animés TERRAL contribuent à éliminer rapidement les adventices présents sous le rang sans avoir recours à l’usage de produits phytopharmaceutiques.

Utilisation : Les outils pour cadres interceps travaillent de pair avec les interceps, et s’utilisent donc tout le long de l’année, pour maintenir le cavaillon propre. Ils seront néanmoins plus sollicités de mars à juillet. Certains outils sont plus adaptés à certains types de sol, et chacun d’entre eux répond à un sol bien défini. Cependant, il est déconseillé de les utiliser sur des sols très durs, au risque d’abimer la machine et les ceps de vigne.

Fonctionnement : Chaque outil répond à un besoin :

  • La roue fer sert à stabiliser le cadre et régler la hauteur de travail dans des terrains plutôt durs et caillouteux
  • La roue pneu sert à stabiliser le cadre et régler la hauteur de travail dans des terrains plutôt meubles, et non abrasifs
  • La cote de melon sert à stabiliser le cadre et à « ouvrir » le terrain avant le passage de l’intercep. Elle crée un petit sillon et ameublie énormément la terre à son passage. Elle est généralement montée juste devant l’intercep, mais on peut également en dispatcher plusieurs sur le cadre pour labourer toute la largeur de l’inter-rang.
  • Le soc triangulaire a la même utilité que la cote de melon. Il va travailler moins profondément mais sur une surface plus grande. Il est peu adapté aux sols caillouteux et argileux
  • Le disque lisse va lui aussi stabiliser le cadre et travailler le sol, mais (selon son orientation) il ne va pas créer de sillon, et donc n’« ouvrira » pas le sol avant le passage de l’intercep. Il va fendre la terre à son passage sans la retourner.
  • Le disque crénelé a exactement la même fonction que le disque lisse. Il est simplement plus adapté aux sols argileux, car ses ouvertures laisse la terre se décoller de l’outil.
  • Les disques émotteurs ont plusieurs utilités. Ils peuvent avoir la même fonction que le disque lisse : guider et stabiliser le cadre, ou alors, ils peuvent servir à chausser le cavaillon. Ainsi ils sont équipés de plus de réglages que les autres outils.

Les multiples réglages de tous ces outils permettent de s’adapter à de nombreux types de vignobles.

Attelage : Les outils pour les cadres interceps TERRAL se fixent tous par une bride 50×50 sur les âges du cadre. Ils viennent en complément des outils interceps.

Vitesse d’avancement : la vitesse d’avancement est fonction de l’outil utilisé

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Roues :
Roue fer : à bride, à manivelle, ou hydraulique
Roue pneu : à bride, à manivelle, ou hydraulique
Montés sur roulements étanches
Disque lisse :
Disque Ø350
Moyeu grande résistance à roulements coniques
Roue crantée de grand diamètre
Acier trempé
Age 50x30
Disque crénelé :
Disque Ø350
Moyeu grande résistance à roulements coniques
Roue crantée de grand diamètre
Acier trempé
Acier trempé
Age 50x30
Cote de melon :
Sol réversible et démontable
Age 50x30
Acier trempé
Soc triangulaire :
Sol démontable
Acier trempé
Age 50x30
Disques émotteurs :
2 types : simple orientation ou double orientation
Disque Ø400 épaisseur 10mm
Double disque
Racleur intégré
Moyeu grande résistance à roulements coniques
Roue crantée de grand diamètre
Hardox
Age 50x30

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Outils pour cadres interceps”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.