Catégorie :

Intercep à lames

PRESENTATION DU PRODUIT :

Fonction : Les interceps à lames TERRAL sont des machines destinées à l’entretien et au désherbage mécanique du cavaillon. . Pour entretenir cette zone, plusieurs opérations sont possibles : le labour, le brassage de la terre, l’enlèvement de la terre, la tonte, … Entretenir cette zone pour qu’elle reste propre et dénuée de mauvaises herbes permet d’augmenter les rendements de la vigne, puisque celles-ci ne vont pas puiser de ressources dans le sol. L’intercep TERRAL permet d’éliminer rapidement les adventices présents sous le rang sans avoir recours à l’usage de produits phytopharmaceutiques.

Utilisation : L’intercep s’utilise tout le long de l’année, pour maintenir le cavaillon propre. Il sera néanmoins plus sollicité de mars à juillet. Il peut être utilisé dans tous les types de sols, qu’ils soient argileux, calcaire, sablonneux, ou caillouteux. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser sur des sols très durs, au risque d’abimer la machine et les ceps de vigne.
L’intercep fonctionne, dans la très grande majorité des cas, par paire, c’est-à-dire que l’on travaille 2 demi-rangs à la fois.

Fonctionnement : Le système d’évitement des souches, composé d’un capteur et d’un vérin double effet, permet à la lame (et aux différents outils) de s’effacer au contact du cep, et de revenir en position, aussitôt le cep évité. Combiné à l’avancement du tracteur, ce système permet de travailler le cavaillon au plus près du cep sans jamais le toucher. Le travail de la lame va soulever (et déterrer) les adventices du cavaillon et apporter de la fraicheur aux plants de vignes. Les multiples réglages de la machine permettent de s’adapter à tous les types de vignobles.

Attelage : L’intercep à lames TERRAL est un outil adaptable sur une large gamme de châssis, ou de cadres de labour du marché. Il se monte principalement sur un cadre TERRAL (prévu à cet effet), qui peut être attelé à l’avant ou à l’arrière du tracteur. Le passage de l’intercep peut se combiner avec le passage d’autres outils comme l’écimeuse TERRAL, le broyeur TERRAL, ou un outil de travail du sol.

Vitesse d’avancement : entre 2 et 6 km/h (selon le type de sol et la propreté du cavaillon)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Module intercep hydraulique renforcé
Fixation par bride 50x50
Hauteur de fixation réglable sur 4 positions
Capteur de fin de course
Vérin double effet de forte puissance
Distributeur électrohydraulique
Joystick de commande avec différentes fonctions :

o Fonction repli forcé
o Fonction travail forcé
o Repli simultané des 2 côtés
o Repli indépendant des 2 côtés

Evitement du cep par tâteur
Tâteur réglable dans 4 directions (2 rotations et 2 translations)
Régulateur de débit pour moduler la vitesse de la lame
Platine de fixation pour tous les outils de la gamme intercep TERRAL.
3 tailles de lames disponibles :

o 430mm
o 550mm
o 700mm

Options :

Limiteur de surpression pour moduler l’effort des lames sur le cep : sécurité en cas d’accrochages (ne remplace pas le tâteur)
Petits versoirs (à monter directement sur la lame)
Outils râteaux (à monter directement sur la lame)
Cure-ceps (à monter directement sur la lame)
Outils cornières (à monter directement sur la lame)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Intercep à lames”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *